Un musicien est au centre de la scène, armé d'une basse électrique, de jouets, d'un transistor et autres objets étranges. Autour de lui le comédien entre jeu et narration dit l'histoire d'un homme qui, sortant de chez lui, croise le désastreux destin d'une vieille qui porte une pendule. Des textes courts mis en musique interrompent brusquement le fil de son histoire, ils racontent de petites histoires familières, tragiques et drôles de désespoir.

Ce qu'on disent la presse , les spectateurs

Les lieux, les dates

ph. M . de Beaumont

FICHE TECHNIQUE

Ce que l'on dit sur nous: " équilibre", "harmonie" "des passages hilarants, j'ai ri du début à la fin. Un coup de cœur.." Philippe Kalman, (Radio Méditerranée émission du jeudi 24 janvier 2002) "Absurde, onirique peut-être mais aussi angoissé, un univers paranoïaque, pas étroit, pas mesquin, c'est léger." Jehan van Langhenhoven (emission "Ondes de choc" du 28 janvier 2002 sur Radio Libertaire (89.4) - 16h)

le spectacle dure 60 min.

Quelques réactions de spectateurs:

"Un spectacle époustouflant. Un comédien et un musicien de grand talent." Emilie. "le bassiste est écoeurant et l'acteur est tellement fou qu'il vous fera peur." Julien (bassiste) "Bravo Radix! J'ai adoré, souffle de bonheur, acteurs vibrants - on en redemande - génial". "Un univers à Part avec un texte terrible!", "C'est noir, onirique, surprenant..."

etc...

Le spectacle a été créé en février 2001 à l'Atmosphere (Paris 10°) et au Théâtre Pandora, il a été joué au Café Bleu (Paris 11°). A été sélectionné pour les Coups de Pouce du Point-Virgule (octobre 2001), puis repris ensuite au Théâtre Pandora, la Menuiserie, l'Aktéon, les festivals Les Agitateurs d'Avenir, la Biennale de la jeune création de Houilles, Metiss'Art (Nanterre).

MERCI à Marie de Beaumont, Jean Claude Ruas, Violetta Liagatchev, Michel Miramont, Nicolas de Peretti et au Kiosque Paris jeune

page suivante

retour